Les livres

Travestissement

Quelle est la portée politique du travestissement spectaculaire ? Le lien entre travestissement et homosexualité, saillant dans nombre de discours, est-il à réinterroger ou à minimiser?? Pourquoi les travestissements masculins sont-ils surreprésentés, et contribuent-ils ainsi à naturaliser la hiérarchisation des genres?? Ludique, fonctionnel ou identitaire, transgressif ou spectaculaire ?: si le travestissement recouvre différents phénomènes, certains banalisés et d'autres marginaux, il permet globalement d'interroger le lien entre genre, culture et performance. Il met d'une part en évidence les artifices du genre et les modalités de sa construction et de sa déconstruction comme pratique performative?; il témoigne d'autre part de pratiques historiquement, socialement et culturellement situées du genre on propose ici un état des lieux des réflexions actuelles sur les travestissements et leur fonction symbolique et/ou politique. L'ouvrage vise à historiciser les pratiques des travestissements et évite tout «biais» qui pourrait invisibiliser ou provincialiser des phénomènes non-occidentaux. Histoire culturelle, anthropologie, arts du spectacle et sociologie ; télévision, cinéma, littérature, musique sont mobilisés

Travestis

Machiavélique ! Nul, ici, ne dit la vérité. Pas même Louise Morvan qui enfin élucide le mystère de la mort de son oncle, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence alors qu'elle n'était qu'adolescente. Le commissaire Clémenti lui offre sa première piste : il a retrouvé le flic, chargé d'enquêter en 1979 sur le meurtre du détective, qui s'était vu retirer le dossier et muter en province. La quête solitaire de la jeune femme débute à Strasbourg, tandis qu'à Paris Clémenti doit débusquer le " killer des quais ", trucideur sanglant de SDF... S'érige un portrait aigu d'une capitale en déconfiture - Paris en cette fin de siècle - mise à mal par un fou, alors que les recherches et métamorphose de Louise font resurgir le Paris bouillonnant, psychédélique des années 70.

le guide du travestissement

Olivia est l’une des figures emblématiques du milieu « Troisième sexe » parisien. Éditrice de sites Internet spécialisés, elle est aussi organisatrice de soirées et connaît sur le bout de ses ongles vernis le monde si festif et attachant des personnes du troisième sexe aussi appelées travestis, tgirls, shemales, ladyboys, etc. Le travestissement concernant de nombreux hommes qui vivent cette pulsion dans la clandestinité et la culpabilité, elle a voulu avec ce livre partager ses expériences, conseils et astuces afin d’aider tous ceux qui éprouvent l’envie ou le besoin de s'habiller en femme de temps à autre de le faire dans les meilleures conditions : avec méthode, et sans faute de goût. Surtout, elle veut les inciter à jeter toute honte aux orties, pour au contraire se décider à assumer leur part de féminité, et à profiter pleinement des plaisirs délicieux et raffinés qui en découlent. Embarquez avec elle pour une visite guidée au merveilleux pays du troisième sexe, et n’hésitez plus à faire vivre la femme qui est en vous !