le blog ( définitions, conseils et astuces ) 

Le travestissement


Le travestissement est l'acte qui consiste à porter les vêtements, accessoires, qui sont, dans une société donnée, généralement associés au genre opposé du sien dans le but de ressembler volontairement au sexe opposé. Le travestissement peut impliquer d'adopter les comportements — y compris sexuels — associés à un genre différent de son sexe assigné à la naissance.
Le travestissement se distingue de la transidentité quoiqu'il lui soit souvent associé. Le travestissement relève de l'apparence, ou du désir de la camper, au contraire à la transidentité qui relève de l'identité de la personne.
Le travestissement se distingue également du déguisement effectué dans une intention récréative et ponctuelle (par exemple dans le contexte de fête ou d'un spectacle costumé).

La transidentité

La transidentité est le fait, pour une personne transgenre, d'avoir une identité de genre différente du sexe assigné à la naissance1,2,3, contrairement à une personne cisgenre. Les termes « transsexuel » et « transsexualisme » sont des termes médicaux anciens, abandonnés par les médecins et considérés comme pathologisants par les militants francophones4.
La transidentité se distingue des intersexuations, qui désignent selon l'ONU les situations de personnes « nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de « mâle » et « femelle »5,3,6. 

Mais certaines revendications des personnes trans et intersexes sont cependant communes (concernant les législations sur le changement d'état civil, la reconnaissance de l'identité de genre comme critère de discrimination, la maltraitance médicale, etc.).

Vernis à ongles et manucure : comment prendre soin de ses mains ?


Avant d’appliquer son vernis à ongles, quelques préparatifs sont nécessaires. On s’attaque souvent à la beauté des ongles par le mauvais angle. Ce qui donne sa beauté à une belle manucure n’est pas la longueur de l’ongle. Observez votre entourage et vous ne constaterez que rarement des ongles de plusieurs cm ! C’est plutôt le soin qu’on leur apporte qui fait toute la différence.
Limer l’ongle pour lui donner une forme
En premier lieu, il est nécessaire de donner une forme à l’ongle à l’aide d’une lime. Le limage se fait sur un ongle propre, sur lequel il ne reste aucun résidu du vernis à ongles précédent. Pour ce faire, il suffit de partir des côtés et de limer l’ongle vers le centre. Après, il reste à choisir une forme que l’on apprécie : ongles ronds, pointus, carrés ou en amande.


Soin des mains
Il est également important de faire des gommages réguliers et d’hydrater ses mains quotidiennement, comme pour le reste du corps. On touche tous les jours des centaines d’objets qui abîment les mains, alors il est important d’en prendre le plus grand soin. Concernant les gommages et la crème hydratante, il existe des soins spécifiques mais ceux que l’on utilise pour le corps conviennent très bien.


Appliquer une base de vernis à ongles
Une fois vos mains bien préparées, il est conseillé d’appliquer une base de vernis à ongles. C’est important de le faire avant chaque pose d’un vernis à ongles pour qu’il ne soit pas en contact direct avec l’ongle. Il en existe de différentes marques et au prix très variés. Certaines bases servent également de durcisseur ou de top coat.


Des vernis à ongles de toutes les couleurs
Quand la base est sèche, on applique le vernis à ongles lui-même. La méthode la plus simple est de partir de la base de l’ongle jusqu’au bout, dans le sens de la pousse. Il est plus facile de de commencer au centre puis de faire les côtés. Ce n’est pas grave si on déborde sur la peau car on peut corriger les erreurs à l’aide d’un coton-tige imbibé de dissolvant. Il existe des correcteurs mais un coton-tige fait parfaitement l’affaire.
Une fois la première couche de vernis posée, on se rend compte que le résultat n’est pas optimal. Il faut en effet plusieurs couches successives pour que le rendu soit joli, deux ou trois selon le vernis à ongles. Mais avant d’appliquer une couche supplémentaire, il est essentiel d’être patiente et d’attendre que vos ongles soient secs.


Après le vernis à ongles : top coat et durcisseur
Quand toutes les couches sont sèches, il ne reste qu’à appliquer un top coat pour intensifier la couleur du vernis à ongles. Certains ont un rendu brillant ou mat, selon ce qu’on préfère. Le top coat a aussi un effet durcisseur qui évite à votre vernis de s’écailler au premier choc.


Quel est le meilleur prix pour un vernis à ongles ?
La qualité d’un vernis à ongles dépend davantage du savoir-faire des marques que du prix. Les marques de luxe proposent leur propre gamme de couleurs mais des produits d’excellente qualité sont disponibles chez OPI, Mavala ou China Glaze qui sont d’excellente facture sans être hors de prix.

De plus, il arrive souvent que les travestis ne portent un vernis à ongles que pour une soirée. Dans ces cas-là, il n’y a pas besoin de se ruiner avec un produit trop cher. Néanmoins, pour un vernis commun que l’on porte souvent (rouge ou noir), il ne faut pas hésiter à choisir un produit de qualité



Hydratation de la peau et soin du visage


L’hydratation de la peau et le soin du visage sont une bonne habitude à prendre. La peau du visage est en effet agressée toute la journée en raison de son exposition permanente. En prendre soin est une des clés de la beauté féminine. D’ailleurs, que l’on soit une femme ou un homme, il ne faut pas la négliger, surtout quand on rase régulièrement son visage. En se maquillant, on ne cesse de mettre sa peau à l’épreuve : fond de teint, poudre, blush… Pour protéger votre peau fragile de tout ce que vous lui infligez, n’oubliez pas de suivre ces conseils.


Programmation d’un rituel beauté

  • Le premier geste à adopter, sans aucun doute le plus important, est de nettoyer sa peau tous les soirs. Je pense bien entendu au démaquillage, mais pas seulement. Pourquoi est-il si important de dormir avec une peau propre ? Tout simplement parce que c’est pendant le sommeil que les cellules de la peau se régénèrent.
  • Il faut prendre l’habitude de se coucher avec une peau bien propre même si la peau n’était pas maquillée. Pour ce faire, à chacune sa méthode. Pour ma part, je me démaquille à l’eau micellaire parce que j’ai la peau sensible. Ce produit a surtout l’avantage d’être efficace autant pour les yeux que pour le visage et d’avoir un effet tonique, quelle que soit la marque. Je le répète, ne dormez pas sans vous démaquiller.


Hydratation avec une crème de jour

  • Le deuxième geste à adopter est d’hydrater sa peau régulièrement. Le choix du produit dépend de beaucoup de facteurs. Je ne saurais que trop vous recommander de demander conseils à votre pharmacien.
  • Il en existe de toutes les marques puisque chacun souhaite croquer sa part du gâteau, des plus luxueuses aux plus modestes. Néanmoins, je ne saurais que trop vous recommander de vous tourner vers des produits de pharmacie. Par exemple, les produits de la marque Biafine peuvent servir à hydrater votre peau, si vous ne souhaitez pas trop dépenser. Il apparaît que la Biafine permet également aux boutons de se résorber plus rapidement ou de cicatriser plus vite.
  • Hydratation à la crème Glycérol / Vaseline / Paraffine
  • Tout à fait personnellement, au moment où ces lignes sont écrites, j’utilise une crème des laboratoires Mylan composée de glycérol (15%), vaseline (8%) et paraffine (2%). La texture n’est pas la plus agréable, l’odeur est quelconque mais la crème est efficace dans sa fonction d’hydratation et le rapport qualité / prix est imbattable.


Bien hydrater sa peau est un geste simple à répéter tous les matins et tous les soirs, sans abuser pour éviter d’avoir la peau trop grasse.
Des maques pour purifier la peau
Il est également recommandé de faire des masques après un gommage, une fois par semaine. Ceux-ci purifient les pores et éclaircissent le teint. Et ça ne dure que cinq à dix minutes. On peut le faire maison avec de l’argile verte mélangée à de l’eau. Un tube que l’on achète ne coûte de toute façon qu’une poignée d’euros.

Avec ces gestes, vous devriez retrouver ou conserver un très joli grain de peau. Ceci dit, ne vous attendez pas à des résultats miracles du jour au lendemain. Comme pour le sport, c’est dans la régularité que l’on constate des progrès.

Rasage, épilation ou dépilation ? Comment éliminer efficacement les poils du corps ?


Lorsqu’on débute dans le travestissement, l’une des premières étapes est de se raser ou de s’épiler pour la première fois. En raison d’une pilosité supérieure aux femmes biologiques, se débarrasser des poils est un passage quasiment obligatoire. Surtout quand on décide de porter un vêtement décolleté ou une tenue qui dévoile les jambes. Mais quand on est novice en la matière, on peut être perdu devant les différentes méthodes. Rasage, épilation ou dépilation ? Quelle est la meilleure façon de débarrasser durablement des poils ?


Une première étape vers l’acceptation de soi
Le fait de se débarrasser des poils du corps est une première pierre blanche dans une quête de féminité. Beaucoup de travestis en devenir n’osent pas le faire. Ils ont peur que « prendre soin d’eux » ne révèle leur transidentité au grand jour. Il est bon de rappeler que le rasage, l’épilation ou la dépilation ne sont pas exclusivement réservés aux femmes.
On peut craindre que le fait d’être impeccablement épilée n’attire les regards. En réalité, on a plus de chance d’attirer l’attention avec un torse velu qu’avec un torse épilé. Après tout, tous les hommes ne sont pas poilus. Et, quand bien même, beaucoup d’entre eux se rasent les aisselles, le buste ou les jambes. C’est une pratique très courante chez les sportifs, par exemple.
Concernant le choix de la méthode, tout dépend de trois critères : votre budget, votre sensibilité à la douleur et votre temps libre. Quelle que soit la méthode, assurez-vous seulement que les zones à raser ou épiler soient bien propres.


Rasage du corps

  • La méthode la moins coûteuse et la plus rapide est sans aucun doute le rasage. Pour se raser le corps en entier, il faut compter environ 30 min et beaucoup moins si vous le faites régulièrement. L’avantage du rasage est qu’il est indolore, à moins de se couper. La lame peut en plus passer partout, y compris au niveau du maillot.
  • Pour ce faire, on vous conseille de vous raser hors de la douche avec une bassine d’eau chaude à côté, que vous utiliserez pour rincer les résidus de gel de rasage et les poils rasés entre chaque coup de rasoir. Le choix du rasoir vous appartient entièrement mais on déconseille les jetables au profit de rasoirs durables, comme le Venus de Gillette, qui réduit les risques de s’écorcher accidentellement.

  • Avant de se raser, il est fortement conseillé de bien hydrater sa peau car le rasage des poils secs peut émousser la lame plus rapidement. Appliquez une dose de gel à raser lisse et uniforme sur les zones que vous souhaitez raser pour que la lame glisse plus facilement. Il faut prendre son temps pour raser efficacement les zones osseuses (chevilles, genoux). Et appuyer trop fort ne sert à rien, le rasage n’en serait pas plus efficace.
  • Le désavantage de cette méthode est que les poils repousseront plus vite qu’avec une épilation. Cela dit, ce sont la génétique et les hormones qui définissent la pousse des poils, il n’y a donc aucun risque que ceux-ci poussent plus densément, même si le fait de les couper à la racine donne parfois l’impression qu’ils sont plus épais.



Crème dépilatoire

  • Dans le même ordre d’idée, il existe la crème dépilatoire, comme il en existe chez Veet. Le méthode est tout aussi rapide (environ 10 min) et facile d’utilisation, même si elle est légèrement plus onéreuse que le rasage puisqu’il faut acheter de la crème à chaque séance.
  • Le procédé est simple : on applique une dose de crème (en spray, en gel, en crème) sur les jambes et on attend qu’elle fasse son effet sur les poils jusqu’à 10 min. Les actifs alcalins contenus dans le produit s’attaquent à la kératine et les poils finissent par lâcher prise lorsqu’on les enlève à l’aide d’une spatule.
  • C’est une méthode que l’on déconseille néanmoins aux peaux à problèmes et aux peux sensibles, bien qu’il existe des crèmes spécialement conçues pour ces types de peau. Pour savoir si la crème dépilatoire vous convient, on ne saurait que trop vous conseiller de tester sur une toute petite zone de la jambe pour voir la réaction.



Épilation électrique

  • L’épilation électrique est une méthode souvent boudée, parce que, pendant très longtemps, les « épilateurs » se contentaient de couper le poil et non de l’arracher, ce qui revenait à un rasage. Les épilateurs se sont considérablement améliorés et cette méthode est de nos jours très efficace et peu onéreuse, puisqu’un appareil coûte entre 50 € et 200 € selon le modèle, ce qui est très vite rentabilisé.
  • L’inconvénient de ce type d’épilation est qu’il est douloureux et qu’il est parfois difficile d’arracher les poils courts. De plus, il faut prévoir un peu de temps devant soi, car l’épilation est un peu lente, d’autant plus que certains épilateurs ont des batteries très faibles qu’il faut recharger plus d’une heure pour passer à l’autre jambe.



Épilation à la cire

  • Reste l’épilation à la cire, la méthode la plus populaire. Déclinée sous de nombreuses variantes (bandes, roll-on, froide, tiède), c’est une méthode d’une efficacité redoutable, surtout si vous la pratiquez en institut.
  • Le prix n’est fatalement pas le même dans un salon de beauté ou à la maison, mais les défauts restent les mêmes quelle que soit la façon de faire : l’épilation à la cire n’est efficace que sur des poils assez longs et il faut prévoir du temps. Comme l’épilation électrique, elle peut se montrer douloureuse également, selon les zones épilées. L’épilation à la cire chaude en institut permet d’être tranquille au moins trois semaines, à condition de trouver un salon de beauté qui accepte les hommes.



Prendre le temps de faire des gommages
Une fois rasée ou épilée, on n’a en réalité fait que la moitié du travail. À côté de ça, il est essentiel de pratiquer régulièrement des gommages. Cela permet de se débarrasser des peaux mortes et pour éviter que les poils ne repoussent sous la peau. En ce qui concerne le gommage, il existe également différentes méthodes : gels adaptés, savon noir, pierre ponce…


La décoloration des poils de bras

  • Les hommes ayant une pilosité plus développée que chez les femmes, la pilosité des bras peut gâcher le passing. Pour éviter de s’épiler intégralement les bras, il est possible de décolorer les poils. L’eau oxygénée ou les crèmes décolorantes permettent de rendre les poils transparents, donc presque invisibles.
  • Comme pour la crème dépilatoire, il est conseillé de d’abord tester sur une zone restreinte. Vous vous assurerez ainsi que la peau le supporte. Après quelques semaines, les poils retrouvent néanmoins leur couleur d’origine.
J’espère que cet article vous aidera à gravir la première marche dans votre quête de féminisation. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire.

L'épilation pour homme/femme , sur tout le corps!
 (Crème d'épilatoire, rasoir, cire?)

Faux seins en silicone : comment les choisir ?

L’acquisition de sa première paire de faux seins peut être intimidante à cause des nombreux choix qui s’offrent à vous. 

Quelle forme choisir ? Quelle taille ? Avec ou sans bretelles ? 

Ne vous inquiétez pas, on répond à toutes ces questions dans ce guide d’achat des faux seins en silicone.

Quelle forme de faux seins choisir ?
Il existe chez les femmes différentes formes de poitrines, des pommes vertes aux pastèques, en passant par les abricots et les poires. Pour les faux seins en silicone, le recensement est, certes, moins fruité mais tout aussi varié. De la forme dépend le rendu de votre poitrine, à choisir selon votre goût mais aussi le résultat désiré. Passons en revue les différentes formes qui existent.

En forme de goutte d’eau

Les faux seins en forme de goutte d’eau promettent une poitrine très réaliste. Mais c’est surtout une forme qui donne une véritable impression de volume, puisque ces beaux seins répondent aux lois de la gravité.Ce n’est donc pas nécessairement le meilleur choix pour un sillon très marqué, mais sans doute le meilleur pour une poitrine opulente. Il est aussi possible des les positionner à l’horizontale, pour que les seins ne se déplacent pas dans le soutien-gorge.

De forme triangulaire

La forme triangulaire a la particularité de parfaitement épouser la forme de vos pectoraux. De ce fait, si vous avez la chance de posséder une poitrine naissante, c’est une forme tout à fait recommandée. Ils sont aussi très agréables à porter car ils se positionnent facilement dans le soutien-gorge, à même les pectoraux. C’est un choix recommandé à celles qui ne désirent pas une poitrine trop volumineuse.

De forme asymétrique

Ils sont aussi appelés faux seins de forme « LV » ou en forme de diamant. Il s’agit d’une paire dont la forme est un peu particulière : une « cavité » permet de créer une apparence très naturelle et une transition beaucoup plus douce entre le faux sein et le corps. Pour ceux-ci, en revanche, il est obligatoire de les positionner avec une colle à faux seins, par exemple. Pour le reste, ils sont assez proches de la forme triangulaire.

Quel est le poids idéal de mes faux seins ?
Savoir le poids et la taille des faux seins que l’on souhaite acquérir dépend principalement des trois critères qui sont les suivants :

  • Le rendu que vous souhaitez obtenir entre une poitrine discrète ou volumineuse
  • Votre tour de poitrine qu’il faudra mesurer au préalable
  • Le bonnet de votre soutien-gorge

Une fois en possession de ces données, vous n’avez plus qu’à suivre le tableau qui suit. Pour le comprendre, c’est très simple, et voici un exemple : si votre taille de soutien-gorge est de 105 et que vous souhaitez un bonnet volumineux, admettons C, alors il est conseillé de choisir une paire de 1200 à 1600 g.



Avec bretelles
Si vous souhaitez porter vos faux seins sans soutien-gorge, vous n’aurez pas d’autre choix que d’opter pour un modèle avec bretelles. Les bretelles sont réglables et transparentes pour un maximum de discrétion. « N’est-il pas plutôt possible de les porter avec de la colle à faux seins » ? Non, ce n’est pas exactement à quoi elle sert (on va y revenir). Les faux seins pèsent au minimum 500 g et peuvent aller au-delà de 2 kg pour une paire, voilà pourquoi une colle ne pourrait pas les maintenir fixés à la peau sans endommager, au choix, la peau ou les prothèses.
Si d’une manière ou d’une autre, votre idée est de les porter sans soutien-gorge, alors il faudra des bretelles.


Sans bretelles
Néanmoins, avec un soutien-gorge, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle sans bretelles, ce qui sera plus confortable. Le seul problème est que les faux seins peuvent se déplacer dans le soutien-gorge, comme on l’a évoqué plus haut. C’est dans ce cas précis que l’on utilise la colle à faux de la marque Staysput. Il s’agit d’une colle invisible, lavable à l’eau et hypoallergénique qui n’abîme ni le silicone de votre paire, ni votre lingerie. Elle n’a pas une fonction de colle glu mais elle aide à maintenir en place et dans le bon sens vos prothèses mammaires en silicone.
Sur Travesti.fr, on propose également des soutien-gorges spécialement conçus pour les faux seins : il suffit de les glisser dans une poche du bonnet prévue à cette effet pour un rendu magnifique et un très grand confort.


Dans tous les cas, si vous souhaitez porter vos prothèses avec un soutien-gorge, il est conseillé de choisir une paire sans bretelles. La colle à faux seins ou votre soutien-gorge à poches se chargeront de les maintenir en place.

Les plastrons de faux seins et les poitrines ultra-réalistes

On trouve aussi des plastrons de faux seins, comme ceux de Travesti.fr. L’avantage d’un plastron, par rapport à une paire de faux seins traditionnelle, est que la poitrine étant entière, les faux seins ont un rendu extrêmement réaliste. De ce fait, le décolleté est on ne peut plus pigeonnant.

Il existe aussi des poitrines extrêmement réalistes qui viennent couvrir tout votre torse. Le moins que l’on puisse écrire est que, visuellement, ça en jette ! Il convient cependant de rappeler que ces produits miraculeux ne sont pas à la portée de toutes, pour quatre raisons principales.
Tout d’abord, il faut souvent compter plusieurs centaines d’euros pour obtenir un tel plastron, pour une qualité aléatoire selon le fabricant. , le prix varie entre 150 € et 300 €.

Ensuite, l’encolure peut être difficile à dissimuler, sans les accessoires adéquats. Il faudra trouver le collier à la longueur et à la taille idéales.
Selon votre teint, il se peut que le plastron n’ait pas la même couleur que votre peau. Il faut alors le retoucher avec votre fond de teint habituel.

Le plastron se décline en six coloris différents, d’une peau très claire à une peau noire.
Enfin, contrairement aux faux seins en silicone et selon le fabricant, il se peut que le plastron soit creux ; c’est le cas chez Celes Mask. Si vos vêtements sont trop serrés, ils se retrouveront alors aplatis par le tissu.


Des faux seins pour un passing plus vrai que nature
Vous savez tout sur les faux seins : leurs qualités, leurs mystères et la meilleure façon de les utiliser. Une paire de prothèses mammaires est un atout indispensable à quiconque désire créer un décolleté saisissant pour des courbes pleines de grâce. Le plus dur est ensuite de s’habituer à ce que l’on ne vous regarde plus dans les yeux, mais c’est une autre histoire.

Maquillage - Comment faire un contouring ?

Voici un tuto make-up pour apprendre à réaliser un contouring. Morgane, maquilleuse professionnelle et ancienne élève de l'Ecole de maquillage professionnel et artistique I.T.M Paris, nous donne tous ses secrets réussir un contouring parfait.

Les accessoires :
- une crème hydratante
- un fond de teint de la même couleur que votre peau
- un pinceau
- 2 fonds de teint : l'un plus clair que votre carnation et l'autre plus foncé
- un petit pinceau
- une "beauty blender" une éponge que vous avez préalablement humidifié
- une poudre plus claire que votre carnation
- une poudre plus foncée
- une poudre bronzante mate, sans sous tons orangés-un pinceau plat assez large
- un pinceau plus petit

Apprendre à se travestir / How to crossdress

Se travestir : mode d'emploi ! Bienvenue sur XXY, chaîne consacrée au travestisme (ou au travestissement, vous avez le choix). 

Comment cacher sa barbe ?